Mission
Nous en avons assez d’assister à des festivals de salissage dans les médias par des gens qui détruisent au lieu de construire, qui dénoncent au lieu de proposer, qui écrasent pour mieux régner?
Pourtant, nous sommes tout à fait capables de tenir des discussions intelligentes et constructives sur les enjeux de sociétés; nous le faisons parfois en catimini, lors d’un souper entre amis, en famille, au bureau. N’y a-t’il pas lors de ces occasions de merveilleuses idées qui émergent et qui sont porteuses de sens? Ces idées ne devraient-elles pas être rassemblées et partagées?
Faire savoir, transmettre ce que nous sommes et ce en quoi nous croyons, voilà une action tout à fait noble, et nous avons tout à gagner de savoir ce que notre voisin, nos amis, nos connaissances, les gens que l’on respectent pensent. Nous sommes un peuple riche en idées, en bâtisseurs, en travailleurs comme nos ancêtres qui ont construit cette jeune province, parfois fragile mais si forte à la fois, une province qui porte en elle tout ce qu’il faut pour avancer et grandir dignement.
Ce n’est qu’en nous engageant, en nous informant et en échangeant que nous pourrons y voir plus clair. Tout le monde a une opinion : engageons-nous socialement et propageons-la. Déjà, nous aurons fait l’effort d’approfondir notre réflexion en nous posant les vraies questions.
Partageons nos espoirs et nos visions; soyons constructifs pour un meilleur avenir ensemble.
Faisons valoir notre liberté d’expression ici, maintenant.