Les rêves existent pour qu'on puisse les réaliser
De voir le Québec comme mon pays, ma mère patrie fait en sorte qu'elle le devient . Je m'explique : C'est comme un enfant, si tu veux qu'il se forge une image de lui même, il faut l'encourager en ce sens. Si on garde à vue que notre appartenance est québécoise, que nous nous reconnaissons des différences, des attraits et surtout des traits uniques, il sera + facile de le faire reconnaître des autres.
Mes parents ont toujours su mettre en lumière mes forces et mes atouts. Ce qui fait qu'aujourd'hui j'ai une bonne image de ce que je suis en tant qu'individu. Pour mes enfants, je reproduis la même chose pour eux même mais aussi pour notre coin de pays. Il faut garder espoir en l'avenir... mais encore faut-il présenter les forces et les atouts de ce Québec terre de la francophonie, de la culture et notre berceau.
Ma vision de l'avenir est remplit de promesses. J'aurai fait de mon mieux et au delà afin que les générations futurs voient leur potentiel en tant que Québécois.
Nous avons une richesse inestimable... il ne faut surtout pas fermer les yeux ou baisser les bras. On veut nous faire croire qu'on ne peut rien, que seul on est foutu. Foutaise !
On peut être nous tout en gardant l'esprit ouvert vers le monde.
La différence et le changement font peur...
Être soi ce n'est pas mal... Il suffit de faire le premier pas pour se rendre compte qu'on avance :)
Natacha Gauthier
Assistante Dentaire
Notre Opinion